À la recherche d’une idée de cadeau lumineuse ?

À la recherche d’une idée de cadeau lumineuse ?

Nöel approche à grands pas.

À nous les fêtes de famille avec l’oncle Michel, les illuminations féériques et l’odeur à pin de l’arbre décoré avec les enfants…
Mais qui dit Noël dit cadeaux et ce n’est pas une mince affaire de dénicher LE cadeau idéal qui surprendra les plus petits.
Nous allons vous parler aujourd’hui d’un classique qui offre beaucoup de possibilités : la veilleuse.

Les veilleuses sont souvent associées à la petite enfance mais certaines deviennent de véritables doudous et accompagnent l’enfant pendant plusieurs années en l’aidant à rêver et à développer son imaginaire. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

À piles ou rechargeable

Outre l’aspect environnemental, l’avantage de choisir une veilleuse rechargeable est d’éviter les « Chéri, est-ce que tu as pensé à racheter des piles ? » au moment du coucher. Silence. L’angoisse. Mais l’option à piles en utilisant des piles rechargeables est une autre possibilité.

Nomade ou fixe

La veilleuse nomade a l’avantage, comme son nom l’indique, d’être facilement transportable. Elle accompagne les bambins pendant leurs périples nocturnes sans avoir besoin d’allumer les lumières et surtout sans réveiller leurs chers parents (ouf !) ! Il existe des veilleuses en forme de personnages ou d’animaux qui en plus font office de véritables doudous pour aider les petits à retrouver le sommeil. Qu’ils aillent aux toilettes seuls, c’est bien. Qu’ils se rendorment seul aussi, c’est encore mieux !

Simple ou musicale

Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. Certains enfants aiment simplement la lueur d’une petite lumière rassurante alors que d’autres ont besoin de musique pour se relaxer. Il existe de chouettes veilleuses avec port USB qui permettent aux parents d’y télécharger les berceuses de leur choix.

Programmable

La programmation est une fonction très pratique qui permettra aux parents de ne plus se soucier d’éteindre la veilleuse en pleine nuit. Et hop, deux précieuses minutes de sommeil en plus !

Évolutive

Certes les enfants utilisent des veilleuses pendant plusieurs années mais certaines marques proposent des veilleuses qui vont encore plus loin et accompagneront les kids pendant longtemps grâce à leurs multiples fonctions.

C’est le cas de la marque Alilo et de son Honey Bunny.
Ce sympathique lapin possède une ribambelle de fonctions : veilleuse bien sûr (ses oreilles de silicone s’illuminent, changent de couleur et sont machouillables à volonté) mais aussi reproducteur de musique et de contes et micro (pour les apprentis chanteurs). Très mignonne et pratique, cette veilleuse deviendra vite le compagnon préféré des enfants. Les parents pourront faire évoluer la playlist au gré de l’âge et des envies des bambins puisque son contenu se modifie très facilement en la branchant à un ordinateur ! Et ce n’est pas tout : 15 des plus belles chansons d’Henri Dès y sont déjà préenregistrées (toute notre enfance…) y sa qualité de son est SUPRENANTE.

Alors, on découvre Alilo ensemble ?

Oh oui !

Oui, et en vidéo svp !

Photo: Freepik et Alilo

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires *

Pin It on Pinterest

Share This